AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 • GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toffyness
Admin
toffyness

messages : 467
points : 737
date d'inscription : 03/08/2013
âge : 31

• GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom Empty
MessageSujet: • GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom   • GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom EmptyJeu 22 Aoû - 13:02



Dipsy Blossom

entier (√/X) ∞ gypsy vanners (100%) ∞ juillet 2013 ∞
pie noire ∞ aucun élevage
caractère
Né dans un élevage prestigieux, ce mâle était promis à un avenir brillant au vu de ses origines mais parfois, le hasard n'aime pas les choses gagnées d'avance. Vendu à une personne de confiance, cette dernière fait faillite et tout ses chevaux furent réquisitionnés et vendus aux enchères où un boucher en acheta la majeure partie. Dipsy n'en fit pas partit. Acheté par un club miteux, il se fit débourrer à l'âge de deux ans seulement. Gentil et affectueux il se laissa faire sans rechigner mais étant jeune il avait des moments de folies qui se soldaient par des coups et enfermé au box sans eau ni nourriture pendant plusieurs jours. Récupéré par une association, il à été donné au refuge. Peureux et effrayé par tout ce qu'il l'entoure il devient très maladroit et risque de blesser ou de se blesser...
Obstacle : 00
Dressage : 15
Cross : 00
TREC : 20
Trot : 00
Galop : 00
Endurance : 00
Western : 00
Éthologie : 00
Voltige : 50
Jeux : 05
Attelage : 10
Concentration : 00
Intelligence : 00
Allures : 00
Maniabilité : 00
Moral : -15 %
Confiance : -37 %
Santé : 00 %
Ferrure : 00.00.2013
Total discipline : 100
Points max. : 480
Studbook : ici
Point fort : voltige
génétique
Par inconnu, gypsy vanners (100%) et inconnue,  gypsy vanners (100%) (par inconnu,  gypsy vanners (100%).
A produit 0 poulain : [url=nom]nom[/url], race (100%) (100%)



Dernière édition par toffyness le Ven 23 Aoû - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://droopycircle.forumpro.fr
toffyness
Admin
toffyness

messages : 467
points : 737
date d'inscription : 03/08/2013
âge : 31

• GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom Empty
MessageSujet: Re: • GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom   • GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom EmptyJeu 22 Aoû - 13:03

dipsy blossom


informations importantes

parrain • contry
remise en forme • en cours
Revenir en haut Aller en bas
https://droopycircle.forumpro.fr
Contry

Contry

messages : 119
points : 135
date d'inscription : 20/08/2013

• GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom Empty
MessageSujet: Re: • GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom   • GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom EmptyJeu 22 Aoû - 21:01

‘’REFUGE’’, c’était écrit en lettres majuscules devant moi, il était environ 15h. Hier soir, une mystérieuse lettre de Polochon m’a demandé de venir m’occuper de ce cheval. Ceci ne me cause aucun problème.

Le conducteur du camion venait de se garer, et il commençait à ouvrir la porte du van, je le laissai faire, et j’irais voir ce cheval une fois qu’il serait dans son box.

La directrice du refuge sortie et me donna la fiche de renseignement sur cet étalon. Je poussai un cri, en lisant une partie de ses renseignements : comment peut-on punir un cheval en l’enfermant dans un box sans eau, ni nourriture ?

Un peu plus tard, alors que le camion venait de partir, je partis en direction du box de ce nouvel arrivant. Je n’étais qu’à quelques pas de lui, mais je le voyais déjà : il bougeait, apeuré par le moindre mouvement, par moment même il se cognait contre le box.
Je me plaçai devant lui, et grâce à quelques petits murmures, je parviens à le calmer, mais légèrement, car il était toujours aussi craintif, prêt à recommencer ces aller-retour dans son box.

Je me dis que pour aujourd’hui, il ne fallait pas essayer autre chose, sous peine de l’affoler encore plus. Une bonne nuit de sommeil après ce long voyage devrait lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
polochon

polochon

messages : 424
points : 430
date d'inscription : 03/08/2013
âge : 11

• GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom Empty
MessageSujet: Re: • GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom   • GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom EmptyJeu 22 Aoû - 21:01

Le membre 'Contry' a effectué l'action suivante : le hasard fait bien les choses

'sorties' :
• GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom G-1
Revenir en haut Aller en bas
toffyness
Admin
toffyness

messages : 467
points : 737
date d'inscription : 03/08/2013
âge : 31

• GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom Empty
MessageSujet: Re: • GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom   • GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom EmptyVen 23 Aoû - 14:55

+ 01% de confiance
+ 01% de moral
màj • GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom 1569911322
Revenir en haut Aller en bas
https://droopycircle.forumpro.fr
Contry

Contry

messages : 119
points : 135
date d'inscription : 20/08/2013

• GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom Empty
MessageSujet: Re: • GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom   • GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom EmptyVen 23 Aoû - 18:46

Le lendemain, je suis de retour au refuge, j’espère que Dipsy s’est calmé durant la nuit, sinon je risque d’avoir du mal à essayer quelque chose avec lui.

Une fois arrivé devant son box, je le trouve tout aussi craintif, bien que beaucoup moins que hier. Je m’approchai de la porte du box, et il m’observa. Puis j’ouvris la porte, et je me retrouvai devant lui. Je sortis un petit bonbon de ma poche, Dispsy le renifla puis le mangea.

Je lui caressai l’encolure, et Dispsy commençait à se détendre. J’attrapai son licol, et je commençai à le lui mettre, mais celui-ci se bloqua, et recommença ces allers retours dans son box. Je parviens à le calmer, ou du moins, il arrêta ses allers retours. Il refusa même un petit bonbon.

Je me recula et le regarda, pourquoi avait-il eu peur de ce licol ? Si du moins c’était le licol… ça pouvait être… un oiseau qui s’envole par exemple ! Où un cheval qui serait partit au galop dans l’un des paddocks qu’il y a juste à côté…

Je rentra de nouveau dans son box, et je parviens à lui enfiler le licol, même si il fut un peu nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
polochon

polochon

messages : 424
points : 430
date d'inscription : 03/08/2013
âge : 11

• GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom Empty
MessageSujet: Re: • GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom   • GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom EmptyVen 23 Aoû - 18:46

Le membre 'Contry' a effectué l'action suivante : le hasard fait bien les choses

'sorties' :
• GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom A-1
Revenir en haut Aller en bas
Contry

Contry

messages : 119
points : 135
date d'inscription : 20/08/2013

• GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom Empty
MessageSujet: Re: • GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom   • GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom EmptySam 24 Aoû - 19:41

Aujourd’hui j’avais prévue de m’occuper de Dispy, le brosser et le faire sortir de son box. Je pris son licol et j’entrai dans son box. Dispsy paraissait timide mais je parviens à le faire sortir de son box. Je l’attachai à une ficelle à côté de son box. Ce nouvel environnement intrigua Dispy, attentif à tous les sons, tous les bruits. Je le rassurai, et je pris un bouchon, je ne voulais pas commencer par l’étrille, je veux d’abord s’avoir comment il réagit au pansage.

Il fut d’abord surpris de me voir le brosser, et il regarda mes mouvements comme un petit curieux qui voulait qu’on s’occupe bien de lui ! Il n’était pas vraiment sale, mais un pansage permet de créer des liens. Le plus difficile était les sabots, les antérieurs, aucun problème, mais les postérieurs, impossible d’essayer de lui prendre les sabots, il se mettait à bouger, plaquer les oreilles en arrières. Je réussis juste à soulever le postérieur droit de 5 cm, c’est déjà mieux qui rien, mais je n’ai pas pu le curer.

Après le pansage, je lui fis faire le tour du refuge, il faisait un écart à chaque mouvement, mais il se remettait bien en place après quelques paroles. On passa devant des écuries, des prés, une carrière, un rond de longe…

Après ce petit tour, je lui proposa à boire dans l’abreuvoir situé au coin d’une écurie, il renifla l’eau, et finalement à la place de boire, il s’amusa à envoyer de l’eau partout, je fini par être trempée, et je le ramena dans son box, avec pour récompense, une caresse, et une carotte.
Revenir en haut Aller en bas
polochon

polochon

messages : 424
points : 430
date d'inscription : 03/08/2013
âge : 11

• GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom Empty
MessageSujet: Re: • GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom   • GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom EmptySam 24 Aoû - 19:41

Le membre 'Contry' a effectué l'action suivante : le hasard fait bien les choses

'sorties' :
• GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom C-1
Revenir en haut Aller en bas
mimitou

mimitou

messages : 61
points : 75
date d'inscription : 14/08/2013
âge : 28

• GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom Empty
MessageSujet: Re: • GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom   • GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom EmptyDim 25 Aoû - 16:13

+ 3% moral
+ 6% confiance
je met à jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




• GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom Empty
MessageSujet: Re: • GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom   • GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

• GYPSY VANNERS ♂ dipsy blossom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
droopy circle :: v. cinquième interface :: centre équestre :: refuge-